Né en 1990 à Daejeon, Corée du sud

Vit et travaille à Nîmes, France

Je suis un plasticien d'origine sud-coréen qui demeure à Nîmes depuis 2016.

Avant mon arrivée en France, j’ai obtenu mon baccalauréat au Lycée des Arts de Daejeon en 2008.

Par la suite, je suis entré dans l’armée coréenne pendant deux ans.
Après avoir été libéré du service militaire, pour gagner ma vie, j’ai commencé en 2011 à vendre, dans les rues de Séoul, des produits tels que des coques pour smartphones, des carnets, et aussi de la peinture. Là, j’ai constaté le nombre de déchets urbains et observé des personnes âgées ramassant des papiers et déchets dans la rue pour les vendre au poids à des déchetteries privées.
Ils travaillent pour leur compte, sont pauvres et très nombreux, ils constituent une classe sociale.

La rencontre avec ces personnes a inspiré ma pratique, je me demandais alors comment trouver mes matériaux artistiques et comment les traiter. Maintenant que j’y pense, c’est là que j’ai commencé mon cheminement artistique.


Puis, quelques rencontres m’ont amené à venir étudier en France, notamment dans le sud.

Je suis arrivé à Paris en 2014 et ai passé deux ans à apprendre le français tout en poursuivant ma pratique artistique. Durant l’été 2015, j’ai organisé un projet performatif pour lequel je dessinais des SDF et des pigeons, tout en vivant et dormant, comme eux, dans les rues parisiennes.​ Puis en 2016, inscrit en première année à l'École supérieure des beaux-arts de Nîmes, depuis, ​je continue à y vivre et travailler. 

écrit en décembre 2019